Chaos - Le film où Jésus kidnappe les enfants (Danger du fanatisme religieux)

42 Vues
Published
Dénonciation du fanatisme religieux à travers le film "Chaos" (Left behind), un film de propagande évangélique avec Nicolas Cage.

Chaos, les survivants de l'apocalyps (Left behind), 2014

Chloé, une jeune adulte vient rendre visite à ses parents. Son père, pilote fuit le domicile conjugal, où sa femme, chrétienne fraichement convertie, tente à tout prix de le convertir elle et sa fille. Chloé de son côté se montre hostile envers la religion et l'engouement de sa mère qui tente de la prévenir de l'arrivée d'un grand évènement dont elle devrait se préparer. C'est alors que le petit frère de Chloé, ainsi que tous les enfants du monde, disparaissent alors d'un coup ainsi que certaines personnes. Ce qui sème la panique et le chaos dans le monde. Le père de Chloé lui, se retrouve coincé dans son avion et cherche désespérément un moyen d'atterrir avant d'être à court de kérosène. Un pasteur informe Chloé que ces disparitions sont l'oeuvre de dieu en personne, qui a rappelé les siens à lui et les enfants pour les protéger de l'apocalyps imminente et des ténèbres qui vont s'abattre sur le monde.

Alors que penser de ce film qui prône et nous incite à nous convertir au christianisme et qui cherche à nous avertir et nous préparer au ravissement ? Ce jour où Jésus enlèvera les bons chrétiens et les enfants et laissera les autres sur terre qui subiront l'apocalyps en guise de châtiment pour ne pas avoir écouté les paroles de dieu dans la bible. Est-ce crédible ? Est-ce légitime ? Devrions nous y croire, nous y soumettre et nous y préparer ? Est-ce que nous méritons de subir la grande tribulation et de rester sur terre pour souffrir parce que nous n'avons pas suivi à la lettre les ordres et la volonté de dieu telle qu'elle sont décrites dans la bible? Le dieu tel qu'il est décrit dans ce film est-il vraiment bon et bienveillant ?

N'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires. Mais restez respectueux les uns envers les autres. Tous commentaires malveillants sera supprimés.
Catégories
vidéos/films
Mots-clés
Nicolas Cage, Film propagande évangélique, Ravissement
Soyez le premier à commenter cette vidéo.