Conquête et Extensions - Vaincre les batailles cycliques - Pasteur Williams BOKONDA / #Jour-19

40 Vues
Published
ALPHA-21
#Jour-19

Orateur : Pasteur Williams BOKONDA.
Thème: Vaincre les batailles cycliques.

Textes :

Josué 1: 4
Juges 6: 1- 6
2 Samuel 21 : 15- 22

La première question à se poser est de savoir qu’est ce que c’est ? Un cycle est un suite des phénomènes qui se répètent de façon constante, c’est aussi toute succession régulièrement répétitive dans l’existence d’un être vivant, d’un milieu ou dans le monde .

Et nous croyons que par ce message, le mauvais cycle dans la vie d’une personne sera brisé au nom de Jesus!

Que à travers l’action du Saint Esprit, Dieu va introduire plusieurs dans un cycle nouveau.

Dans le texte de Juge que nous venons de lire, nous voyons les Madianites venir plusieurs fois moissonner la semence d’Israël, afin qu’ils ne puissent ni posséder et ni jouir de leur moisson.

Dans 2 Samuel 21 : 15- 22 , nous relate aussi un cycle d’attaques des philistins qui se répétaient régulièrement. Ici nous voyons 4 géants qui ont combattu contre Israël, dans ce cycle David a connu les philistins au début de sa carrière militaire jusqu’à la fin. La particularité de Philistin

Josué 1 : 4 Dieu trace les limites du territoire de son peuple, Dieu l’instruite sur le territoire à posséder. Dieu montre l’étendue de l’héritage. Israël avait réussi d’entrer mais ils n’avaient pas conquis le côté de la mer oui vivaient les philistins. Israël avait beaucoup d’ennemis mis celui qui était le plus redoutable étaiement les philistins. Quel est le philistin de ta famille ? Quel est ce domaine qui te résiste ? Par la grâce de Dieu, à travers voice message tu auras ta victoire dans le nom de Jesus.

Ces philistins étaient parmis les peuples que Dieu avait laissés pour éprouver la génération qui n’avait point connu la guerre.

Quels sont les causes de cycle négatif ?

Dans Juge 6, la cause était le péché: parce que Israël s’est livré à l’idolâtrie, Dieu à livrer son peuple à la main de son ennemis Madianite. Et la seule solution au péché est la la repentance ( 2 chronique 7 : 13 ) . La repentance est donc aussi une clé pour une conquête victorieuse !
D’autres cycles sont des formations futures : Dieu garda le peuple ennemie pour que cette génération apprenne l’art de la guerre.
1 Pierre 5 : 8, nous enseigne que le diable “rôde” et un manque de vigilance nous laisse à la merci de l’ennemi.
Comment arrêter le cycle ?

il faut connaître la cause: par l’exploratoire et la révélation. Explorer , c’est étudier profondément son passé, sa lignée et par révélation une information qui vient de Dieu.
La repentance: chercher à demander pardon sincèrement à Dieu.
La vigilance : veiller et prier.
Avoir dés alliés de la prière, des personnes avec qui prient avec toi et pour toi.
Renverser et bâtir: comme Gedeon, il renversa les autels de faux dieux et éleva un autel à L’Eternel l’unique et vrai Dieu.

Pour nous chrétiens, nous élevons La Croix de Jesus Christ dans nos Familles. Nous pouvons aussi accomplir des actes de foi à Dieu pour activer la faveur de Dieu pour nous. David bâtit un autel, un temple pour Dieu et Dieu a bâti un trône générationnel pour David.

Que Dieu nous ouvre l’intelligence afin de comprendre le mystère attaché aux actes de foi !

Que par la puissance de Dieu, tous cycle prenne fin et qu’un nouveau cycle débute au nom de Jesus Christ !
Catégories
vidéos/films
Soyez le premier à commenter cette vidéo.