La mission du chrétien face à l'islam

22 Vues
Published
La mission du chrétien face à l’islam sera peut-être, dans un premier temps, d’oublier tout ce que la propagande islamique, le relativisme occidental, voire l’apostasie d’une grande partie de l’Eglise, aura peut-être réussi à lui faire croire au sujet de l’islam. Il doit être bien convaincu qu’il se trouve en face d’une machination démoniaque qui n’a d’autre raison d’être que de détruire la foi chrétienne et damner tous ceux qu’elle soumet. Comme je l’ai exposé tout à l’heure, l’islam est un antichrist caractérisé dont Jésus a annoncé la venue dans la parabole de l’ivraie (Mt 13.24-30,36-43), et aussi par ce verset : « Vient un temps où ceux qui vous tueront penseront rendre un culte à Dieu. (Jn 16.2) » « Qu’Allah extermine les chrétiens ! (Coran 9.30) » Le Catéchisme est clair (je cite) : « L’Économie chrétienne, étant l’Alliance Nouvelle et définitive, ne passera donc jamais, et aucune nouvelle révélation publique n’est à attendre avant la manifestation glorieuse de notre Seigneur Jésus-Christ. (…) La foi chrétienne ne peut donc pas accepter des "révélations" qui prétendent dépasser ou corriger la Révélation dont le Christ est l’achèvement. (n°66-67) » Ce que précisément prétend faire l'islam. Saint Paul maudit quiconque apporte une prétendue nouvelle révélation divine (Ga 1.8-9).

L’attitude commandée par les Apôtres, et avec laquelle ils ont répandu l’Évangile dans le monde entier, est bien différente de celle qui nous est si souvent demandée : « Ne formez pas d'attelage disparate avec les infidèles. Quel rapport en effet entre la justice et l'impiété ? Quelle union entre la lumière et les ténèbres ? Quelle entente entre le Christ et Satan ? Quelle association entre le fidèle et l'infidèle ? (2 Co 6.14-15 ; 1 Co 5.9-12 ; 10.20-22) » Gardons-nous donc de toute association qui donnerait quelque légitimité ou cautionnerait si peu que ce soit l’islam. Saint Jean, le doux apôtre de l’Amour, enseigne la même conduite : « Si quelqu'un vient à vous en rejetant l’Évangile, ne le recevez pas chez vous et abstenez-vous de le saluer. Celui qui le salue participe à ses œuvres mauvaises. (2 Jn 7 et 10-11) » Bref, la première attitude de base face à l’islam doit être de le rejeter aussi parfaitement que possible. On ne peut pas être à la fois avec Jésus et contre Lui. Cela paraît évident à nombre d’entre vous, mais tant s’en faut que ce soit le cas pour tout le monde !

Je ne vais pas traiter maintenant de l’évangélisation des musulmans, puisque ce n’est pas mon sujet, mais esquisser une réponse face à l’islam en tant que tel, qui, aujourd’hui, remplit aussi bien l’espace médiatique que géographique. Qui peut dire que ne s’accomplit pas sous nos yeux la prophétie de l’Apocalypse montrant Satan en train de rassembler ses serviteurs « aussi nombreux que les grains de sable au bord de la mer pour se répandre sur toute la surface de la terre et y faire la guerre, jusqu’à investir le camp des saints, la Cité bien-aimée (Ap 20.9) » ? Qu’est-ce qui pourrait mieux réaliser cette prophétie que l’immigration massive de musulmans dans tout l’Occident ? Qui n’a entendu des imams du monde entier prêcher le devoir d’accomplir une prétendue prophétie de Mahomet annonçant la conquête islamique de Rome ? Les choses prennent un certain temps pour se réaliser, mais il faut être un aveugle volontaire pour nier que l’islam est en train de conquérir l’Occident décadent, décadent parce qu’apostat. Qui peut venir APRES le Christ, sinon l’Antichrist ?

Plus d'info : https://www.islam-et-verite.com/?p=33282&preview=true

Chaîne Youtube de https://www.islam-et-verite.com/
Catégories
vidéos/films
Mots-clés
islam, musulman, foi
Soyez le premier à commenter cette vidéo.