Leçon 4-Les vainqueurs d’Apocalypse /JEUDI (Leçon & Vigile matinale)-LEÇON DE L'ÉCOLE DU SABBAT 2023

34 Vues
Published
Les vainqueurs d’Apocalypse
« C’est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus. » (Apocalypse 14.12, LSG). C’est la description du peuple fidèle de Dieu dans les derniers jours. Pourtant, la seule façon pour quiconque de garder les commandements de Dieu, à l’époque ou aujourd’hui, c’est par la foi de Jésus. Remarquez que notre texte ne dit pas « la foi en Jésus », bien que cela soit extrêmement important, mais cette expression, « la foi de Jésus », est quelque chose de plus. Il s’agit de la qualité de la foi qui a permis à Christ d’être victorieux des tentations les plus féroces de Satan. La foi est un don à chaque croyant. Lorsque nous exerçons la foi que le Saint-Esprit met dans notre cœur, cette foi grandit. Nous vainquons, non par notre volonté, mais par la puissance de Christ vivant qui agit à travers nous. Nous vainquons non pas à cause de ce que nous sommes, mais à cause de ce qu’Il est.

Nous pouvons vaincre parce qu’Il a vaincu. Nous pouvons être victorieux parce qu’Il a été victorieux. Nous pouvons triompher de la tentation parce qu’Il a triomphé de la tentation.

Lisez Hébreux 4.14-16 et Hébreux 7.25. Quel est le moyen par lequel le chrétien peut vaincre et mener une vie qui en soi « craint Dieu » et « Lui donne gloire »?

Jésus, le divin Fils de Dieu, a vaincu les ruses du diable. Il a affronté les tentations en faisant confiance aux promesses de Dieu, en abandonnant Sa volonté à celle du Père et en dépendant de la puissance du Père. En Lui faisant confiance, en Le regardant, en croyant en Lui, nous pouvons, nous aussi, être victorieux. Jésus est notre tout en tout, et les messages des trois anges portent tous sur Lui. Le message d’Apocalypse est un message de victoire, et non de défaite. Il parle d’un peuple qui, par Sa grâce et par Sa puissance, a vaincu.

Le mot « vaincre », sous une forme ou une autre, est utilisé 11 fois dans le livre d’Apocalypse. Dans la vision des sept églises représentant l’église chrétienne du premier siècle à nos jours, il y a des croyants dans chaque génération qui, selon Jean, « ont vaincu ». À la fin des temps, ceux qui « vaincront » hériteront ces choses (Apocalypse 21:7). Il ne s’agit pas du légalisme. C’est la victoire par Jésus-Christ, dont la vie parfaite de justice parfaite, et elle seule, est ce qui leur donne la promesse de la vie éternelle. C’est la foi en action. C’est la transformation, le changement de vie, la grâce miraculeuse dans la vie du croyant.

Y a-t-il des choses dans votre vie que vous désirez surmonter? Comment pouvons-nous traduire nos désirs en actions? Quelles mesures pratiques pouvons-nous prendre pour faire partie des « vainqueurs » d’Apocalypse?


SI OU VLE FÈ YON DON EKRI SOU e-mail sa: Etienne.jorab@yahoo.fr

PAYPAL : Etienne.jorab@yahoo.fr

Enskri nan kanal la -------- https://youtube.com/c/JorabEtienneelMaestro

Enskri nan lòt kanal mwen an ---- https://youtube.com/channel/UC1Z_edy6RhWtlPl-UTmv6WA

LIKE,PATAJE

SI'W VLE SIPÒTE TRAVAY LA EKRI'M NAN e-mail sa --- etienne.jorab@yahoo.fr

Rejoignez cette chaîne pour bénéficier d'avantages exclusifs :
https://www.youtube.com/channel/UCgYSHYSSsyUGpi3oP_sesNQ/join
Catégories
vidéos/films
Mots-clés
sabbat ou dimanche, samedi ou dimanche, la bible
Soyez le premier à commenter cette vidéo.