Larbi Zouaimia sur la Kabylie dans la fiction américaine en 1858

30 Vues
Published
Frances Harriet Whipple Green McDougall, née en 1805 et décédée en 1878, était une abolitionniste, poète et romancière américaine. Elle était aussi une rédactrice en chef, botaniste, médium spirite et défenseure des droits des femmes, des électeurs et des travailleurs aux États Unis d'Amérique (USA).

Contrairement à de nombreuses autres femmes écrivains du XIXe siècle, pendant la majeure partie de sa vie d'adulte, elle a gagné sa vie en tant qu'auteur; en même temps, elle a souvent fait don de ses écrits pour des causes auxquelles elle croyait, comme l'abolition de l'esclavage.

En 1858 Frances H. Green a publié un livre sous le titre de "SHAHMAH in Pursuit of Freedom". Il s'agit d'un jeune kabyle d'Alger (en reprenant ses termes) qui a fait un voyage aux USA.

Quand, ou exacetement et pour quel raison?

Écoutons l'analyste Larbi Zouaimia nous expliquer le contenu du livre en question et le contexte dans lequel il a été écrit pour l'écrivaine Frances H. Green, native de l'État Rhode Island qui fait partie de la région New England au Nord-Est des USA.

TQ5 Media
Catégories
vidéos/films
Mots-clés
kabyle, kabylie
Soyez le premier à commenter cette vidéo.