LA KABYLIE PARTICIPE AUX JOURNÉES INTERNATIONALES DE CORTE LE 3 ET 4 AOÛT 2024

7 Vues
Published
LA KABYLIE À LA 42ÈME ÉDITION DES JOURNÉES INTERNATIONALES DE CORTE LES 3 ET 4 AOÛT 2024

Y participant depuis 2009, la Kabylie a pris part aux "Ghjurnate internaziunale di Corti" qu'a abrité la citadelle de la ville de Corte, un rendez-vous annuel majeur des organisations indépendantistes et autonomistes du monde entier durant deux journées de contribution politique, d’échanges, de débats et de solidarité.

Cette édition intervient dans un contexte politique extrêmement dense tant sur le plan international qu'au regard de la situation de chacune des Nations sans Etat, qui, à l'instar de la Kabylie, la Corse et d'autres Nations sans Etat s'attèleront à faire prospérer la demande d'élargir la liste des « territoires non autonomes » à décoloniser de l’ONU, en s'inspirant notamment de la réussite de la démarche polynésienne qui a obtenu, en 2013, la réinscription de la Polynésie sur cette liste malgré l’opposition de la France.

Ont ainsi répondu à l’invitation de la Corse ces Nations sans Etat : Kabylie, Catalogne, Pays Basque, Ecosse, Pays de Galles, Kanaky, Polynésie, Guyane, Sardaigne, Martinique, Bretagne, Haut-Karabagh et Kurdistan.

Au programme :

Samedi 03/08/2024 :
- 11h00 : Conférence de presse d'ouverture en présence des délégations internationales
- 16h00 : Tour d'horizon des luttes de libération nationale
- 17h00 : Débat du Ribombu : Droit des peuples à disposer d'eux-mêmes et légitimité du corps électoral
- 18h30 : Le combat national face à la répression d'Etat : Kanaky, Corse, Catalogne, Pays Basque, Kabylie.

Dimanche 04/08/2024 :
- 11h00 : Table-ronde : Lutte de libération nationale et lutte libération sociale
- 16h00 : Catalunya - Euskal Herria - Sardaigne - Bretagne : actualité du combat vers la souveraineté nationale
- 17h00 : Présentation de la demande d'inscription de la Corse sur la liste des « territoires non autonomes » à décoloniser de l’ONU. En présence du Front international de libération des dernières colonies françaises (Kanaky, Guyane, Martinique, Guadeloupe).
- 18h30 : Meeting de Nazione
- 20h30 : Clôture de la 42ème édition des Ghjurnate internaziunale di Corti


#GhjurnateInternaziunaleDiCorti #FreeKabylia #KabyliaIsNotAlgeria #Corsica #Ecosse #PaysDeGalles #Catalogne #Bretagne #PaysBasque #Ecosse #Kanaky #Polynésie #Guyane #Sardaigne #Biafra #Artsakh #Scotland #Wales #Catalunya #EuskalHeria #Martinique #Guadeloupe #NagornoKarabach
Catégories
vidéos/films
Soyez le premier à commenter cette vidéo.