Pourquoi la "pensée positive" peut courir à ta perte

47 Vues
Published
Nous demander d’être QUE positif, c’est quelque part nous demander d’être tout sauf des êtres humains... Alors même que la vie elle-même, dans sa plus pure nature et sa plus pure définition, est un parfait équilibre de challenge et de soutien, de positif et de négatif, de périodes de forte certitude et de périodes de doutes et de remises en question...

Nous demander d’être QUE positif, c’est partir du postulat que les critiques, les doutes, les pensées noires et les rejets, agissent en notre défaveur, agissent contre nous et sont des obstacles à notre réussite, notre bonheur et notre épanouissement.

Nous demander d’être QUE positif, c’est s’exposer à une désillusion perpétuelle et à la frustration constante envers nous-même, générées par la poursuite d’une vie fantasmée qui n’existe pas, et qui de toute façon, ne nous serait pas profitable.

Face à cette réalité, nous avons deux choix : se cantonner et s’accrocher à une vision d’une vie QUE positive... Et ainsi passer notre vie à courir après un mirage et à nous dire que nous avons un problème.

Ou alors, embrasser la vie telle qu’elle est, nous rendre compte que la vie est à notre service, et que c’est exactement pour cela que le négatif est existant dans notre vie.

Quand vous courez après le QUE positif, le TOUJOURS positif et le JAMAIS négatif, vous faites le choix de tourner le dos à la magie de la vie et à des immenses possibilités d’évolution. Et là où le bât blesse, c’est que même en prenant cette décision, il y a nulle possibilité d’échapper à la nature propre de la vie.

Alors tant qu’à faire, pourquoi ne pas embrasser et accueillir la vie telle qu’elle est ? ????

#penséepositive #penseepositive #prisedeconscience #developpementpersonnel #confianceenlavie
Catégories
vidéos/films
Mots-clés
confiance en soi, david laroche
Soyez le premier à commenter cette vidéo.