UK: Regardez comment les Chrétiens sont maltraités comparé aux Musulmans

42 Vues
Published
Le saviez-vous ?

La part de la population se définissant comme chrétienne a chuté de 13 points en dix ans en Angleterre et au pays de Galles, selon le dernier recensement.
Éléments d'explication.
Partager
L'Angleterre et le pays de Galles sont-ils en train de perdre leur population chrétienne ? Oui, à en croire le dernier recensement de la population, qui remonte à 2021. Selon les données qui viennent d'être publiées, la population se définissant comme chrétienne a chuté de 59,3% en 2011 à 46,2% dix ans plus tard. Pour la première fois dans l'histoire du pays, dont la religion d'État est l'anglicanisme, moins de la moitié de la population se perçoit ainsi comme chrétienne.

À l'inverse, la proportion de la population qui se revendique comme n'ayant "pas de religion" grimpe à 37,2%, soit un bond de 12 points au cours de la décennie écoulée.

La part de la population se déclarant musulmane est passée, quant à elle, de 4,9% en 2011 à 6,5% en 2021, selon le recensement. Arrivent ensuite les hindous, qui représentent 1,7% de la population, contre 1,5% dix ans plus tôt.

Abonnez-vous et Likez pour le référencement. Merci d'avance !

Nous soutenir sur Tipeee:
►https://fr.tipeee.com/tred

Rejoins-nous sur Instagram:
► tredmediaoff

Contact: tredmediaoff@europe.com
Catégories
vidéos/films
Mots-clés
tred
Soyez le premier à commenter cette vidéo.