Comprendre notre mandat (le mandat du chrétien-croyant). Past Athom's MBUMA

40 Vues
Published
Les démons sont des anges déchus, comme l’indique Apocalypse 12.9 : « Il fut jeté dehors, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui égare toute la terre ; il fut jeté sur la terre et ses anges furent jetés avec lui. » La chute de Satan est décrite symboliquement en Ésaïe 14.12-15 et en Ézéchiel 28.12-15. En tombant, Satan a entraîné avec lui une partie des anges, un tiers, d’après Apocalypse 12.4. Jude 6 mentionne aussi les anges qui ont péché. D’après la Bible, les démons sont donc des anges déchus qui, avec Satan, ont choisi de se rebeller contre Dieu.

Un certain nombre des démons sont déjà « enchaînés éternellement par les ténèbres » (Jude 1.6) à cause de leur péché. D’autres, qui sont libres de leurs mouvements, sont appelés aussi « les puissances, […] les autorités, […] les souverains de ce monde de ténèbres, […] les esprits du mal dans les lieux célestes » en Éphésiens 6.12 (voir Colossiens 2.15). Les démons suivent toujours Satan, leur chef, et combattent les saints anges afin de contrecarrer les plans de Dieu et d’entraver son peuple (Daniel 10.13).

Les démons, en tant qu’êtres spirituels, ont l’aptitude de prendre possession d’un corps physique. Une personne est possédée par un démon quand son corps est entièrement sous l’emprise de celui-ci. Cela ne peut pas arriver à un enfant de Dieu, puisque le Saint-Esprit demeure dans son cœur (1 Jean 4.4).
Catégories
vidéos/films
Mots-clés
démons, sont, des
Soyez le premier à commenter cette vidéo.