UN CHRETIEN peut il avoir des LIENS de FAMILLE?.Past Athom's MBUMA

49 Vues
Published
Que faut-il penser de ceux qui enseignent que, malgré la conversion et l’acceptation du salut en Jésus-Christ, il reste une malédiction provenant des pères, des générations précédentes, (LIENS ANCESTRAUX), jusqu’à la troisième ou la quatrième génération ?
Colossiens 1:13 dit que le croyant est « délivrés du pouvoir des ténèbres » ; Colossiens 2:15 dit que Christ a « dépouillé les principautés et les autorités [les mauvais anges, les puissances spirituelles de méchanceté de Éph.6:12], Il les a produites en public, triomphant d’elles en la croix ». Ces versets montrent que le vrai croyant a une délivrance réelle, actuelle, déjà acquise, et complète. Cela s’oppose entièrement à la notion de liens ancestraux. Ces deux versets suffisent pour régler la question, mais nous donnons encore d’autres raisons.

Dans le même sens, Romains 8:2 dit que le croyant est « affranchi de la loi du péché ». Galates 5:1 dit que « Christ nous a placés dans la liberté en nous affranchissant » et qu’il nous faut tenir ferme pour ne pas être « de nouveau retenus sous un joug de servitude ». Toutes ces déclarations montrent que nous ne sommes pas dans la servitude de liens ancestraux, mais dans la liberté

Romains 8:1 assure qu’il n’y a « aucune condamnation pour ceux qui sont dans le Christ Jésus ». Cela concerne tous les croyants qui mettent leur foi dans notre Seigneur et dans Sa Parole. Romains 8:31-39 montre que Dieu est pour nous, et que rien ne peut s’opposer efficacement contre nous. Pourquoi vouloir croire le contraire ?
Catégories
vidéos/films
Mots-clés
conversion, l’acceptation, salut
Soyez le premier à commenter cette vidéo.